Aller au contenu principal
Fermer

Ministre brésilien de l'agriculture : les signes montrent un contrôle efficace de l'épidémie de grippe aviaire
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'interdiction d'importer du poulet en Chine au paragraphe 4, contexte aux paragraphes 6 et 7) par Lisandra Paraguassu

Le ministre brésilien de l'agriculture, Carlos Favaro, a déclaré mercredi qu'il y avait de bonnes raisons de penser que le premier exportateur mondial de poulets avait efficacement maîtrisé l'épidémie de grippe aviaire signalée dans un élevage commercial à la mi-mai.

Le tout premier cas de grippe aviaire hautement pathogène au Brésil a été signalé dans un élevage commercial dans l'État du Rio Grande do Sul, ce qui a incité des dizaines de partenaires commerciaux à imposer des interdictions commerciales à l' échelle nationale et régionale sur les exportations de volailles brésiliennes.

Des pays comme la Chine, la Corée du Sud et l'Union européenne sont en pourparlers avec le Brésil pour assouplir leurs interdictions,a déclaré Carlos Favaroà des journalistes à Brasilia, ajoutant quecertains partenaires devraient assouplir leurs restrictions avant la fin de la période d'observation de 28 jours, à la findu mois, à condition qu'il n'y ait pas d'autres foyers dans des élevages commerciaux.

Le 30 mai, la Chine, premier importateur de volailles brésiliennes, a annoncé une interdiction nationale des poulets produits au Brésil, alors que le gouvernement brésilien avait demandé une restriction régionale plus souple.

Depuis l'apparition de l'épidémie dans l'exploitation commerciale, les prix du poulet au Brésil ont chuté d'environ 7 %, a déclaré Carlos Favaro, ajoutant que cette baisse était normale et non alarmante, et que près des trois quarts de la production brésilienne de poulet étaient désormais consommés sur le marché intérieur.

Le pays a effectué plus de 4 000 tests et a confirmé jusqu'à présent 171 foyers de grippe aviaire au cours des deux dernières années, dont la plupart ont été découverts chez des oiseaux sauvages.

Le Brésil enquête actuellement sur neuf cas suspects de grippe aviaire dans l'ensemble du pays, dont un autre dans une ferme commerciale située également dans le Rio Grande do Sul.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers s'entraînent à évacuer des passagers du C1, le premier téléphérique d’Île-de-France, le 20 novembre 2025 à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, avant son ouverture en décembre  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:40 

    Flocons de neige, vent glacial et cabines de téléphérique suspendues: à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, les pompiers de Paris s'entraînent à évacuer des passagers avant l'ouverture le mois prochain du premier téléphérique d’Île-de-France, baptisé le C1. ... Lire la suite

  • Le pilote britannique de McLaren, Lando Norris, après avoir remporté la pole position lors de la séance de qualification pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, le 21 novembre 2025 ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:20 

    Les semaines se suivent et se ressemblent chez McLaren: Lando Norris a décroché vendredi la pole position du GP de Las Vegas de F1, alors que son coéquipier et adversaire pour le titre mondial, Oscar Piastri, a encore déçu avec le cinquième chrono. Le Britannique, ... Lire la suite

  • La cheffe autochtone Txai Surui manifeste sur le site de la COP30 le 21 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:10 

    Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée pour finaliser un accord a minima, après deux semaines chaotiques de sommet en Amazonie, proche de se conclure sans engagement majeur pour accélérer la sortie des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...